Accidents de la circulation

LESIO dispose d’une grande expertise dans la défense des victimes d’accidents de la circulation ayant entrainé des blessures ou un décès, et pour toutes les questions de droit de la responsabilité et de droit des assurances qui en découlent.

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident de la circulation en qualité de conducteur ? Le préalable à toute indemnisation sera de démontrer la responsabilité de l’autre partie, si nécessaire en introduisant la procédure judiciaire ou en se constituant partie civile devant le tribunal de police. En l’absence de tiers responsable, il conviendra de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une assurance « conducteur » et de faire valoir vos droits à indemnisation dans ce cadre.

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident de la circulation en qualité de piéton, de passager d’un véhicule, de cycliste ou encore de conducteur d’un engin à mobilité « douce » (trottinette électrique, …) ? L’indemnisation de votre dommage corporel devra être prise en charge intégralement par l’assureur du véhicule impliqué dans l’accident.

Les évaluations médicales et les offres d’indemnisations formulées par les assureurs R.C. automobile sont le plus souvent beaucoup trop minimalistes. Il est donc essentiel de ne pas les accepter d’emblée et de les soumettre à un médecin-conseil indépendant, vers lequel LESIO pourra vous orienter.

LESIO vous accompagnera et vous défendra tout au long du processus d’indemnisation, pour la valorisation de vos dommages dans le cadre des expertises médicales (amiables ou judiciaires) indispensables à une juste évaluation de vos séquelles, ainsi que dans le cadre des procédures judiciaires (civiles ou pénales) ou, le cas échéant, des négociations avec les compagnies d’assurance.

LESIO se chargera également d’obtenir l’indemnisation du dommage lié à la destruction ou à l’endommagement de votre véhicule, de vos vêtements et autres effets personnels.

Le domaine de compétence de LESIO inclut les accidents de la circulation survenus à l’étranger (notamment en France, en Italie, en Espagne et au Maroc) dont ont été victimes des personnes résidant en Belgique.